Previous Entry | Next Entry

Merlin: Arthur/Merlin
Ehéhé, Merlin est vraiment une série qui me fait marrer. Il y a quelques mois, quelqu'un s'était demandé en Comentaire comment ils allaient tourné ça avec Gwen. Ce à quoi, j'avais dit totalement désillusioné "bof, si ils ont beoin de torcher du Arthur/Gwen pour l'histoire, ils le feront bien en un épisode"
AND THEY DID IT ! REALLY ! Je veux dire, ils ont fait en quatre jours "woa, Gwen peut être sexy", "faisons la cour à la belle", "je fais une scene de ménage", "on couche ensemble" et "sniff, c'est trop triste, notre amour est doomé, je romp". Dans cette ordre. EN QUATRE JOURS.
Quand ils ont fait Lancelot et Mordred en un épisode, j'avais eu un peu peur pour le reste, j'avais raison.
Et si vous pensez que parce qu'on est dans un épisode Hetero-friendly, il n'y a pas de slash, detrompez-vous. Merlin et Arthur sont un vieux couple, même la prod le dit. Alors, Gwen, c''est juste un detour dans le droit chemin avant de revenir dans les bras de son copain.
Bref; arretons de parler de ce ship-qui-doit-être-mais-qui-n'est-pas (et moins crédible que le Merlin/Arthur. Sont pas doué pour faire du ship hétéro, franchement) et parlons du plot.
Oui, il y a un plot. Je sais, c'est de plus en plus dur de le trouver dans les épisodes de Merlin. A croire qu'ils en mettent un juste pour montrer de nouveaux persos mystèrieux (et le plus souvent mechant) dans la bande-annonce. Cette semaine, c'est Adrian Lester qui s'y colle. Déjà vu dans Hustle (ou "les arnaqueurs vip si vous êtes tombé dessus en france).
Pourquoi Lester est là ?
1) Il est noir. La bbc a un quota de minorité visible à faire paraitre. Donc ils ont mis un noir en mechant
2) Il joue un assassin, the most famous normalement. Sauf qu'il se fait tuer en 3 secondes et que un assasisin si lent, je l'aurai pas payé moi.
3) Il remplit le temps d'antenne de Uther qui n'a pas de sorciers à bruler cette semaine.
Sincerement, le Plot de l'assassin est du pur remplissage, aucun interet. Deuxième plot, la révélation de Arthur "mon dieu on me traite differement parce que je suis prince !" Et ça le vexe dans son amour propre alors il va revenir aux basiques et participer à un tournoi en anonyme.Sauf que le tournoi au moyen-age, c'était justement un moyen de se mettre au dessus des autres. Bref.
D'ailleurs, Arthur a bien moins avançé sur lui avec le tournoi qu'avec son amour express avec Gwen.
(Je pense que c'est la première fois dans Merlin qu'on a 2 plots qui servent à rien dans un épisode).
Pour l'anecdocte, L'assassin  réussi à trouer le ventre de Arthur avant de trépasser à cause de Merlin. Du coup, ça a donner une raison de plus à Gwen de renifler sur Arthur et la prod de nous dire "Arthur est gay !". Je sais, cette review part franchement n'importe où.
Le reste du cast n'a rien fait de spécial pendant 4 jours.
- Morgana est aparu à la tribune et c'est tout. Elle a lançé de grands sourires parce qu'elle était là, fallait bien qu'elle sourisse. D'ailleurs on se demande pourquoi elle a passer 4 jours sans Gwen alors qu'avant, Gwen y dormait, dans ses apartements. Surement dù à la vague virons-le-slash.
- Uther a reniflé en debut d'épisode "tuons cet assassin". Et en fin d'épisode "l'assassin est mort". Utilité : Dans les négatifs.
- Gaïus s'est transformé en tyran en refilant toutes les taches ménagères à Merlin. Seriously ? Il a eu le droit à une crise de nerfs de Merlin  qui, comme un idiot, lave le sol à la main alors qu'il fait tout le reste avec la magie. Pfff !
-Merlin a lui aussi pas franchement d'utilité à part pour ramener des coussins, de la nouriture et des vetements. Et pour tuer le mechant à la fin. En même temps, c'était un épisode Hétéro-friendly, à quoi s'attendre d'autre ?

Niveau effets spéciaux, j'ai l'impression que c'est mieux dans cette saison 2. Par contre, faut qu'ils renouvelent la BA, les musiques tournent en boucle.
Quoi d'autre ? A oui, Uther a fait la paix avec un roi lointain qui voulait son fils mort parce que Arthur le lui a réclamé. Gaïus a finalement refilé ses taches menagères à Merlin. Et on a la confirmation que personne dans la production de Merlin ne sais faire des ralenti correct (Celui avec Gwen était particlièrement moche)
Et Arthur n'a toujours pas gagné un tournoi de façon loyal. Merlin a tuer son adversaire avant la fin. Pfff, Arthur est agacant cette année.

NEXT WEEK : THE épisode avec Morgana et ses pouvoirs. Enfin, j'ai envie de dire. A chaque fois qu'elle ouvre la bouche, c'est pour dire qu'elle est une seer. La slash Dragon n'est pas d'accord. Vous savez quoi ? Je tombe de plus en plus rarement d'accord avec le Slash Dragon.

Ps : j'ai vu secret and magic. Ils ont montrer LJ. J'ai pas fait d'arret sur image pour voir où ils ont atteri mais je suis sûr que c'est sur une comm Merlin/Arthur.
(Par contre, faut pas qu'ils en fasse un par épisode. Ca a déjà du mal à tenir 45 minutes sur une saison.)
Ils ont aussi expliqué qu'ils travaillent en individuel avec les Acteurs pour montrer où les scenaristes veulent aller. Si après, on me sort que le Slash n'est pas intentionel....

Comments

( 5 comments — Leave a comment )
brigantija
Sep. 27th, 2009 08:35 pm (UTC)
Assez d'accord avec ce que tu dis ... Le premier épisode était plus distrayant parce qu'au moins ils étaient en mode full on gayness, et c'est l'intérêt principal de Merlin. J'ai du mal avec le Arthur/Gwen mais honnêtement vu comme ça partait en fin de saison 1, je m'attendais à bien pire. Je n'aime pas trop leur thème musical d'ailleurs : trop de violon, trop de ralentis. Je pense que maintenant qu'ils ont établi qu'ils avaient des sentiments l'un pour l'autre, ils vont passer toute la saison à faire du 'DOOOOOOOOM NOTRE AMOUR EST IMPOSSIBLEUH !' ce qui peut être rapidement lourd. Le guest de Lancelot sera par contre épique dans ce contexte.

Je me rassure en me disant que de toute façon, Gwen va lâcher Arthur pour Lancelot à la fin et qu'Arthur retournera à son véritable grand amour : Merlin.

En saison 1 je me demandais s'ils allaient vers du evil!Morgana et le trailer du prochain épisode me confirme que oui. Alors ils ne vont pas la faire passer du côté obscur en un seul épisode, mais ça vient et je trouve ça sympa.

Je me tâte pour le Confidential. D'un côté les acteurs sont adorables, et de l'autre ... Même les DW Confidential parfois sont un peu longs et je suis une fan obsessionnelle de DW. Alors pour Merlin ...
luna38
Sep. 28th, 2009 04:39 pm (UTC)
Ah ben c'est pour ça que je trouvais la musique affreuse. Ils ont mis le theme Arthur/Gwen. J'ai passé l'épisode à pester contre les musiciens et je me suis demandé pourquoi la BA me tapais sur les nerfs maintenant. En fait, c'est tout con : il y a les thème Gwen/arthur. Encore un point négatif au ship. Quand je pense que c'est le ship officiel, je vais ramé cette année.
...
De toute façon, tu as raison, Gwen finira avec Lancelot donc on n'a plus qu'a attendre.

Evil!Morgana ? Bof, je suis pas contre, l'actrice ferait une super mechante. Elle ferai une spuer-n'importe-quel-role en fait. Je veux juste qu'on developpe un peu la chose. Parce que en saison 1, elle a fait pot de fleur les 3/4 du temps. Ca m'a frustré de voir tant de pelicule utilisé pour rien (*hum* TUER UNE LICORNE PAR EXEMPLE !*hum*) et n'avoir aucun developpement sur les persos de quelque nature que ce soit.

Le confidential, je l'ai regardé en rengeant ma cuisine. Sincerement, ça me pationne moins que les confidential DW mais tu a peut-être mis le doigt sur le problème. On est moins obsetionnel sur Merlin.
En attendant, ça change rien au fait qu'ils ont causé de la saison 1 pendant 45 minutes et qu'a la fin, ils étaient obligé de faire montage sur montage d'épisode pour combler le vide avant le générique. Un par épisode, c'est scuicidaire, il y a pas assez d'historique comparé à DW et on peut même pas causer de la legende, ils vont se faire bruler vif vu les disgretions qui font. Un par saison, à la limite... Pour faire notre repassage de l'année.... (Pas taper ! Je suis à jour de mon repassage... J'ai regarder le confidential dans la semaine lol)
(Anonymous)
Oct. 7th, 2009 05:43 pm (UTC)
rep
je pense que si vs détestez cette série a ce point la il vaut mieux arrêter les frais et cesser de regarder la série
luna38
Oct. 7th, 2009 06:31 pm (UTC)
Re: rep
Je deteste pas Merlin... C'est vrai qu'il y a beaucoup de defaut et moi, comme je les vois tous, j'en pointe la plupart. Après, la série a un attachement affectif et elle est marrante, ça diverti mine de rien. Si elle était mauvaise (Plot ridicule sans rien derrière, mauvais acteurs, aucun backgroud, des pseudo-suspens à la heoes saison 3), j''arrèterai. D'ailleurs, certaines séries sont devenu vraiment irregardable et j'ai arreter. Merlin reste dans sa ligne directrice et a encore du potentiel dans son creneau. Après, lesdit créneau, c'est "Slashy au moyen-age avec des plot-pot-de-fleur". On était prévenu au debut.
Tenez, Smallville saison 7 ! J'ai passé la saison à me tordre de rire sur chaque ligne. Bah oui, c'est mauvais. Sauf que c'est rigolo et que ça fait decompresser mine de rien. Du coup, j'ai quand même lançé l'épisode chaque semaine. Et après, je faisait des critiques acerbes. Je racontais que la vérité, certains ont même aprouuvé avec vigueur des paragraphes entiers. Mais ça faisait quand même que des critiques negatives.
Contre-exemple parfait : Heroes saison 3. J'ai arréter, pas par faute de temps mais parce que je m'embeter en regardant la série. Il se passait rien d'interessant et il ne se passait rien de criticable. En fait, il ne se passait rien du tout, ça tournait en rond sur des épisodes entier, juste pour occuper l'antenne. C'est toujours mauvais, c'est peut-être même moins mauvais que Smallville saison 7. Mais on ne fait que regarder la barre de progression en regardant l'épisode donc j'ai arréter.
(En fait, je suis en train d'expliquer le concept de gulty plaisir. Je vais arreter là, je paraphrase).
Brefouille, j'aime Merlin, mais j'aplique juste le pricipe "qui aime bien chaite bien".
Dernière chose avant d'arreter ce pavé : j'aimerai preciser que c'est pas parce qu'on suis une série qu'on doit éviter toute critique sur le sujet. "Si t'aime pas, t'a qu'a pas regarder", ça me gonfle au plus haut point ! Une série, on peut la conmmencer pour le concept, ou une super saison 1 et se plaindre après de la direction prise par la production, tout simplement parce qu'on avait des attentes pour la suite et qu'on a été déçu. Genre Prison Break, pourquoi tout le monde critique les fans de la première heure quand ils se plaignent de la saison 3 ? La saison 1 et 2 était magnifiquement planifier, on a le droit de remarquer la baisse de qualité ! Si la saison 3 était la première, on aurai rien eu à dire, c'est la série qui est comme ça. Mais il y a eu 2 saisons avant. Les gens sont pas amnesiques, ils savent qu'au point A, ils avaient une série qu'ils apreciaient, et au point B un truc qui ne ressemblait plus à ce qu'il suivait. Après, qu'ils continuent à regarder alors que c'est vraiment mauvais, c'est leur problème et on tombe sur le cas du debut. Mais se faire lapider parce qu'on ose soulevé un point bizarre (comme dans la plupart des fandom de séries pour jeune), c'est un peu abusé. C'est pas contre vous le dernier paragraphe, c'est une remarque en général ^^. Vous, vous êtes modéré et poli (première fois qu'on me vouvoie en commentaire 0.0).
Sur ce, je retourne à mes occupations. Bonne soirée
Ps : Par contre, si vous signiez, même (surtout en fait) avec un pseudo, ça serez un peu plus convivial, vu que vous postez en anonyme ^^.
(Anonymous)
Oct. 8th, 2009 07:13 pm (UTC)
oki doki moi j'aime, bien Merlin et je ne peux que m'entendre avec quelqu'un qui n'aime plus smallville c'est pareil pour moi (louk )
j'ai arrêté ap pendant la 5e saison. Dans tous les cas j'ai hâte de voir le prochain épisode ;-) .
( 5 comments — Leave a comment )

Latest Month

January 2012
S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Page Summary

Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow