?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Le suicide en live de DC


Suicide Squad est mauvais.
Contrairement aux autres blockbusters où on trouve quelque chose de génial (même si c'est petit petit), ce film n'a rien à sauver. C'est un film de bande ne faisant suite à aucun film individuel, dans un DC Universe ne comportant que des films bof à mauvais (version ciné, j'exclu le director's cut de BVS qui est magnifique... Mais dure 3 heures et n'est donc pas un blockbuster), avec des caméo de personnages .... qui n'ont fait QUE des cameos jusqu'a maintenant (Flash, franchement ?)
Le plot de base est WTF, tellement embrouillé qu'a un moment, on comprend plus trop ou on va (sauf qu'il faut empecher la terre d'imploser quoi...) Je me suis même demander à la moitié du film si on était dans une intrigue secondaire ou l'intrigue principal !
Le joker, SURVENDU, fait lui aussi plus des cameo qu'autre chose. L'acteur ne pourra pas sauver le perso vu le peu de place qu'on lui laisse pour s'étaler. Le film devient un carnage quand les soit-disant pire méchants de la planète se font pousser une conscience en fin de film et que Harley Quin préfère arracher le coeur de la sorcière plutot qu'être egoiste.
Le concept particulièrement tripant à la base se vautre literralement, encore pire que son frère sorti il y a quelque mois. La bande son, tripante aussi sur la bande annonce, est totalement hors de propos sur la majorité du film. Même la 3D s'y met sur certaines scènes de combats où on a mal à la tête. L'aspect sombre des films de Snyder n'aide pas non plus.
Si on ajoute l'enchainement de scènes qui pose parfois question sur la globalité du truc...
Tous les spectateurs (salle pleine, séance de 19H le jour de la sortie dans une ville sans avant première) sont sorti du film médusé d'avoir vu CA. La fin est encore plus WTF ?? dans le mauvais sens du terme.
Le film se voulait provocant. Il a surtout été ridicule. DC plonge dans le gouffre de la franchise pendant que Marvel sort des films avec (encore) des qualités notables même si le MCU est en perte de vitesse. Suicide Squad va beneficié de la pub non stop depuis 1 an sur sa première semaine mais risque de tombé encore plus bas que BvS en seconde semaine.
Inutile de precisé que le background est niveau 0 sur le film. La continuité se fait sur les 5 minutes post-générique avec BvS, et c'est tout. Certains persos sont à peine nommé (voir tué très vite pour mieux s'en debarrassé, ils tiennent trop de place en temps d'antenne). Le Batman échappe à peine au carnage, sauvé juste par son temps d'antenne rikiki et sa scène post-générique ou (heuresement) Ben Afflek reprend la main.
Il reste à DC deux films pour se ratrapper : Wonder Women et Justice League. Est-ce assez pour ratrapper le carnage ? Rien n'est moins sur...
Sinon, si vous voulez voir des films de super-heros regardable, Dr Strange is coming. Ou Star Trek si vous êtes plutot SF.

Latest Month

November 2017
S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow