?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

La révolution du cinéma français


Petite entrée, une fois n'est pas coutume, sur le cinema français.
Je parle très peu des films français principalement parce que pendant des années, les films français étaient hyper formaté, très basé comedie lourde ou romance hyper structuré. Parfois il y en a des très bonnes, parfois des très mauvaises. Mais faire des review serai principalement repeter la meme chose pouisque c'est le meme mecanisme, les memes defauts, plus ou moins bien géré.
J'en vois beaucoup mais les debats autour de tout ça se résume souvent à la question de société traité (voulu ou non d'ailleurs).
Sauf que le je sors de Radins ! Et la transformation du film français m'interroge.
Radins ! fait parti des bons films, bien dans son genre de départ (pas comme victoria qui est téoriquement une comédie mais n'a que 10 grosses minutes de blagues avant 1h30 de déprime total, bien fait mais ne collant pas du tout à la promo du truc ...) et bien dosé (la comédie s'arrete au bon moment avant que tu sois dafinitivement saoulé).
Puis la fin arrive. Et franchement, en lisant les critiques, je comprenais pas trop comment la fin pouvait "etre tres décalé".  On est dans une comédie française, la fin, c'est presque du plan par plan la même tout le temps.
Bah là, on a réussi le combo fin baclé + Moral à la con + dernière scène ridicule. Donc un gros radin se fait manipulé pour se sentir obligé à donner de l'argent et son rein contre un chantage affiectif pourri d'une fille inconnu qui vient d'arrivé et TOUT VA BIEN.
A, et il construit son futur couple sur un mensonge involontaire jamais démenté.
Comment gaché la bonne impression du spectateur en 10 minutes.
Le fait que ça soit pas moral, ça peux etre une vision interessante dans un genre très politiquement correct et formaté. Sauf que c'est baclé et mal traité. Donc ca fini en eau de boudin.
Par contre vu les catastrophes niveau blockbuster qu'on enchaine, même en fin baclé, la qualité des films français vont bientot repassé devant -_-
Croisons les doigts pour que le dernier Star Wars et les Animaux Fantastiques remontent le niveau. Les AF, une histoire concu par JKR pour le cinema donc ADIEU LES COUPURES A LA CON quin faisait non sens à la fin de la saga ! YEAR !
(On regrettera john williams mais bon...)

Latest Month

November 2017
S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow