?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry


Petite review en décalé du nouveau film HP, vu au jour de sortie mais j'ai été pas mal prise avant.
Donc, les animaux fantastiques, c'est un film vendu il y a déjà quelques années comme étant une "suite" qui se basait sur un petit bouquin annexe de la série littéraire, donc en fait qui se passait avant. En le voyant adapté, notre traducteur officiel a bien du pleurer d'avoir choisi de traduire les noms propres.
L'idée, à l'époque, me laissait pentoise. On sortait d'une série de film qui malgré une amélioration niveau qualité cinématographique, était catastrophiques globalement sur le plan adaptation et cohérence avec les livres. Donc bon, un obscur film pour dans 3 ans sur les aventures de NORBERT DRAGONNEAU, je voyais pas trop l'interet du truc. Déja que david yates ne s'en sortait pas avec la base...
Le long délai entre le 7.2 et les AF, c'est une benediction pour ce film. Tout le monde s'est calmé, la prmière vague d'hystérie s'est tassé.  Le film est arrivé dans un climat d'attente benefique, réalimenté par Cursed Child, bonne surprise pour toute la fanbase.
(Et finalement, heuresement que la série de film n'a pas été relancé sur les enfants de Harry, je pense que mes nerfs n'auront pas tenu -_-. Cursed Child, c'est le bien, mais fallait pas que ça dure plus)
Au lieu d'un bète film au format safari ou notre bon vieux Norbert va chercher les animaux magiques avec sa pokeball sa valise, on a eu JKR qui nous a causé sorciers d'amériques, années 20, intrigue politique.
Là, j'ai sauté partout.
Et puis bon, la bande annonce finale est sortie et en plus de dumby, Grindewald a été cité donc la *-*.
Le film est très bon, franchement un  plaisir de voir un HP ECRIT pour le cinéma. Il y a rien a coupé, rien à réinterprété, rien à expliqué en post-séance, c'est beau.
C'est toujours David Yates aux manette, et j'ai toujours un soucis avec son choix de rythme pour ses films HP. Pour moi, toute la première partie était trop molle, et pas à cause du scenar. J'ai vraiment un problème avec la façon dont il découpe les scènes et les enchainent, à tel point que parfois j'ai l'impression qu'il y a même pas de transition entre les scènes du groupe de Norbert et les scènes des "mechants". On se demande si ça a un lien puis au bout d'un moment on s'appercoit que non ca n'a rien à voir.
Et puis.... bah c'est tout. Le reste est réussi. La musique, à defaut d'être mémorable, reste bien dans le genre du film. L'atmosphère plus sérieux et sombre, j'aime beaucoup. Et l'intrIgue autour de Grindewald est finalement très bien emmené. La série va surement suivre l'ascention du mage noir pour finir sur le combat épique contre Dumby en fin de guerre.
L'aproche coté moldu est finalement la vraie originalité de la série. La problèmatique des sang-purs et des prejugés contres les moldus reste centrale (ce qui est normale, c'est à priori la raison profonde des temps troubles des communautés sorcières du 20éme sciècle). Mais le conflit n'est pas un simple redit de la saga HP, qui visualisait le problème uniquement de l'interieur de la comunauté sorcière (et d'UK, donc très très spécifique). Le mélange entre monde moldu et sorcier montre une approche differente et aborde d'autre aspect du problème. Vouloir mettre la communauté sorcière des USA dans un optique extrème de l'isolement des sorciers vis à vis des moldus (non, je ne dit pas non-maj, je suis européenne, zut quoi !) fait la force de ce film, même si on pex regretter une conclusion qui traine en longueur.
Les twist de fin, sans être WTF, est très bien. Grindewald est franchement plaçé au centre, les animaux fantastiques et le livre sont plus une intrigue secondaire.
(Maintenant, on commence à être habitué d'avoir des titres issues d'intrigue secondaire -_-)
Johnny Depp, maintenant qu'il a été casté officielement, a interet à nous faire un grindewald badass ! Plus que les 3 pauvres minutes de fin ein !)

Le film est un bon debut, en esperant que ça continue sur sa lancée. Et que le rythme s'accélère un peu. Là c'est une intro parce que c'et quand même trop lent pour  une vrai partie.
RDV dans 2 ans !

Comments

Latest Month

November 2017
S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow