?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry

DC Universe, tentative 3


Petite review du dernier DC. Il en manque un ? Oui, mais Wonder Women, bien qu'ayant des defaut, était un bon film C'est pas drole d'ecrire sur des trucs bien ^^
Plus serieusement, Wonder Woman est un film quelconque faisant le boulot, qui aurait pu marqué le DCU par enfin une bonne pierre sans le twist de fin gachant une grosse partie du developpement de l'intrigue.
Justice League débarque donc dans une licence où c'est le foutoir avec des films classés en depit du bon sens, des origin story torchés en 10 minutes sur un coin de table, où on se pose la question des noms des persos au 4ème film.
Coté critique, les 2 premiers films se sont fait detruire comme jamais par tout le monde, la deception etant à la hauteur de la hype monté en sauce juste avant. Wonder Woman, potable, aurait du être un chef d'oeuvre pour remonter la pente.
Alors, qu'est-ce que a donne ? Bah à part les origin story moins hors sujet que d'habitude, je pense qu'on peux trouver à redire sur chaque plan, de l'intro à la scène post-générique, tant sur le plan plot que technique.Je pense qu'on peux facilement dire que c'est un plus gros ratage que BvS (même si ça n'arrive pas à la hauteur de Suicide Squad)
Pourquoi on ne pleure pas devant pourtant et qu'on s'en fout ?
Ben déjà parce que l'attente de Justice League frolait le zéro absolu, surtout mis en avant car grosse production.Et que comme ils ont simplifier à mort l'intrigue pour éviter un director's cut polemique et une intrigue charcuté qui au final faisait contre-sens, on suis aisément le fil, à tel point qu'on ne se fache pas. On attends que ça passe, on reste pour le principe pour la scène post-générique et on ressort en regrettant qu'ils aient pas adapter injustice à la place,avec du drama.
Ce film est sans drama. C'est bizzare mais le drama raté choque. L'humour de merde ne fait que glisser.
Du coup, on ressort neutre du cinéma malgré un film bouuré de defaut : La statégie paie ! Si l'univers enchaine des films lisses, ils pourront communiquer à mort sur les produits dérivé.
Pourquoi c'est nul ? Principalement parce qu'ils ont copié la recette Avengers alors que c'est déjà obsolète et hyper revu.
Coté technique, déjà c'est moche. Rarement un film de super heros a eu cette critique mais là... Le combat final sort un peu la tête de l'eau, le reste est franchement hideux niveau FX. La 3D est plus qu'anecdotique. Les musiques sont tous oubliables. La super musique d'intro est TRES mal plaçé (C'est une reprise, je l'ai su après en cherchant. Heuresement qu'ils ont virer les derniers couplets !)
Le jeu d'acteur est plutôt bon pour un bockbuster,Gal Gado tire le cast à bout de bras mais ils y arrivent.
Lex Lutor est toujours aussi mauvais par contre, je pense que ca vient de la caractérisation.
Le plot.... Comment dire ? Bah le mechant, il atteint son but, il est juste tellement pas doué et charismatique qu'il oublie de presser le bouton start, du coup les heros Superman a le temps de le latter puis de passer sa hache au freezer, ce qui la brise et euh.... Il a plus la relique donc les sbires se rebèllent ?
L'intro de la menace dure des plombes,puis on chage de sujet pour partir sur un plan debile qui n'a rien à voir avec le shmilblick. Finalement, le plan tourne mal et ...
Attendez, déjà, le plan : On est ok que recussiter Superman, quelque soit l'univers, c'est le faire bronzer ok ?? C'est quoi ce truc débile avec la boite, le vaisseau, flash et tout ?La solution, c'est un defibliateur et personne a essayer, c'est ca le truc ?
BREF.
Pour resumer brievement le problème du plot : Demon random a dormi pendant des millénaire. On ne sait pas pourquoi, sa prison se fissure après la mort de superman. (Pourquoi ne pas se vanger AVANT que superman atterisse sur terre ?? On ne saura jamais)
La boite s'ouvre, on sait pas pourquoi. Il y en a 2 autres à trouver euh oui, mais on s'en fout en fait.
La première, sur Atlantis, se fait recuperer en 3 secondes devant des atlantes absolument pas présenté, qui sont présenté comme incompetents, qu'on ne verra plus du film. La dernière boite se fait recuperer PARCE QUE BRUCE WAYNE L'A LAISSER ABANDONNER SUR UN PARKING ! BRUCE WAYNE ! C'EST UN NON SENS TOTAL !
OK IL Y AVAIT SUPERMAN QUI VIRAIT TARRE MAIS JE SAIS PAS, METTRE UN TRUC AU MOINS !
Entre-temps, on apprend que Batman s'en tape de son identité secrète. Voila, encore une bonne charactérisation de perso, Merci !
Après, le mechant, il a tout ce qu'il faut pour detruire la terre, mais ta gueule c'est magique donc on va sur place pour separer la boite.
Bouh, c'est dangeureux mais en fait non.
Voila, une bonne intrigue bourré de clichés. La storyline Superman est mega mal géré et rytmé. Lois laine fait plante verte. Aucun perso n'a vraiment interet à s'allié. On voit pas d'amazon, pas d'interaction avec les gouvernements humains (L'intrigue politique BvS décapité ? Bof, ca faisait tache, allez op on passe à autre chose)
TOUTES lees blagues tombent à plat.
La fin n'est même pas ouverte.
Donc voila, c'est mauvais mais on s'en fout parce qu'on attendait rien et que rien n'est honteux La DCU risque de prendre son rytme de croisière, rien d'étonnant vu qu'on est sur la fin des films de super-héros.
Prochain film : Aquaman. Encore une bonne idée de faire une origine story APRES la première aparition majeur du perso. Encore un film capable d'atteindre la confiance qu'on met en lui : c'est à dire aucune.

Latest Month

November 2017
S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow